Un rappel aux ignorants et à tous ceux qui font semblant d'ignorer, s'impose en ces temps où l'éphémère semble régner en maître.
Il est possible d'être européen et contre l'union européenne, comme il est possible d'être souverainiste et de contester le mode de fonctionnement de ce pseudo état supra national appelé "union européenne".
Pour illustrer ce propos, un personnage est incontournable: le Général De GAULLE.
Il fut le 18 juin 1940 le premier résistant déclaré à l'envahisseur allemand, quand MITTERRAND était un fidèle collaborateur du régime de Vichy, avant de retourner sa veste en 1942, une fois que le vent eût tourné, consécutivement à l'entrée en guerre des Etats-Unis d'Amérique.
Ce détail changeait effectivement la donne... et donnait à réfléchir aux politicards ambitieux.
Puis, après la seconde guerre mondiale, il contribua à rapprocher les anciens ennemis et scella à Colombey les deux églises, l'amitié franco-allemande avec le chancelier Konrad ADENAUER dès 1958, préfigurant le traité de l'Elysée de 1963.
Ce binôme franco-allemand est incontournable dans le dysfonctionnement actuel de l'union européenne.
Il initia la décolonisation et libéra les peuples d'une emprise coloniale entreprise par d'autres.
Il appela de ses voeux une Europe de l'Atlantique à l'Oural!
Il mit un terme à la guerre d'Algérie, quand MITTERRAND s'est fourvoyé dans des combines dont il avait le secret avec ses amitiés douteuses de René BOUSQUET, autre collaborateur notoire, et Roger Patrice PELAT, à l'origine plus tard du crime-suicide de Pierre BEREGOVOY!
Il fut le premier homme politique à reconnaître la Chine en 1964.
Il initia cinq référendums, ce qui constitue le record absolu en matière de régime démocratique, quand les imbéciles de gauche défilaient dans les rues de Paris en 1958 en scandant des slogans le présentant comme un fasciste, alors qu'il avait contribué précisément à ne pas subir l'oppression nazie, dont s'accommodèrent nombre de collaborateurs de gauche bien connus.
Ces collabos de gauche se sont fait oublier un certain temps, pour réapparaître plus tard au premier plan, grâce à l'ancien collabo MITTERRAND, décoré de la francisque par PETAIN lui-même pour services rendus à la cause de l'extrême droite!
C'est ainsi que PAPON fut le bouc émissaire idéal pour exorciser cet épisode sordide de notre histoire de France.
Enfin, ayant été désavoué lors du référendum de 1969, De GAULLE mit un terme à sa carrière politique.
Aucun autre politique au monde n'a eu cette constance de conviction, jamais altérée par les événements, et cette cohérence dans sa pratique politique.
Aucun autre homme politique en France n'a aussi bien servi les intérêts de la France car lui, avait une certaine idée de la France!
Aujourd'hui, c'est le règne la médiocrité.
L'union européenne fait semblant de fonctionner, et les difficultés s'accumulent au point de noircir l'horizon du début du 21ème siècle.
La France est devenu un pays vassal d'un conglomérat, et non plus une nation souveraine.
Les hommes politiques actuels n'agissent que pour assouvir des ambitions personnelles, avec les résultats désastreux que l'on constate.