Argentan Renouveau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argentan Renouveau

débats, opinions, actualités d'Argentan (61)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 L'enfumage du béguinage

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jack
Admin
Jean-Jack


Nombre de messages : 2195
Date d'inscription : 26/09/2006

L'enfumage du béguinage Empty
MessageSujet: L'enfumage du béguinage   L'enfumage du béguinage Icon_minitimeVen 23 Avr - 12:04

Le béguinage va devenir la nouvelle tarte à la crème du Maire pour masquer les insuffisances de sa politique menée par ses amis et lui-même depuis plus de vingt ans.
L'hôpital de plus en plus investisseur immobilier, est également associé à cette nouvelle opération de séduction envers les seniors.
L'hôpital vient d'acquérir pour 90 000 euros le presbytère rue Saint-Martin, afin d'en faire une résidence pour médecin!
Cette réalisation s'ajoute au projet de l'hôpital d'un béguinage dans le secteur condorcet.
La délibération du conseil municipal du 12 avril 2010 qui prévoit la cession de l'immeuble 56 rue Saint-Martin pour 182 000 euros à une société caennaise, indique que cette opération est destinée à l'aménagement pour 8 ou 10 personnes valides de plus de 60 ans, d'appartements dans un esprit de béguinage (esprit es-tu là?) quand un projet rédigé anonymement mais validé par le Maire prévoit lui 8 à 10 personnes classées "handicapés lourds ou légers"!
La délibération a été approuvée à l'unanimité de la majorité municipale, soit 25 voix contre les 5 voix de l'opposition.
Un expert immobilier ayant estimé l'immeuble à un prix plancher de 400 000 euros, il est permis de s'interroger: "A qui profite cette opération immoblière?"
La délibération ne fait aucunement mention de l'occupation des locaux par l'association "Bien vivre à Saint-Martin" qui devra déménager sous peu, alors que son local avait été inauguré par le Maire quelques mois auparavant.
Quelques dates à rappeler:
Septembre 2009, demande d'estimation du prix de l'immeuble aux services fiscaux départementaux.
Janvier 2010, estimation des services fiscaux départementaux.
Avril 2010, délibération du conseil municipal.
Le calendrier électoral a donc été respecté, conformément à l'expression bien connue "se faire rouler dans la farine"!
Projet de mise à disposition d'un local à l'association peu de temps avant les élections municipales de mars 2008.
Inauguration du local peu de temps avant les élections régionales.
Une fois les échéances électorales passées, l'association est priée de quitter les lieux afin d'intégrer un autre local situé rue de la République.
Pour information, la convention de mise à dispositions des locaux avait été signée pour une durée de trois ans avec tacite reconduction annuelle.
Il y a quelques années, le quartier Saint-Martin avait déjà été délesté par le Maire, de son marché dominical au profit de Saint-Germain, la maison des Abbesse est toujours laissée à l'abandon, alors que ses peintures intérieures sont historiquement classées, tandis que l'association a été créée pour dynamiser l'unique quartier historique de la ville.
Je suis intervenu à plusieurs reprises au conseil municipal afin qu'une signalétique commerciale soit mise en place dans le quartier.
Ce n'est qu'à l'approche des élections municipales de mars 2008 qu'elle a été installée.
Le 12 avril 2010, j'ai été le seul à intervenir pour défendre les intérêts de l'association dont je suis membre fondateur.
Que reste t-il donc à Saint-Martin?
Le béguinage est donc cette poudre aux yeux destinée à enfumer les argentanais, car les béguines sont des religieuses.
Aurons-nous à Argentan des béguines après les bénédictines?
Les contours de la politique locale sont néanmoins perceptibles.
Entretenir une clientèle électorale par un service après-vente électoral efficace, auprès d'une population connaissant la précarité sociale avec 54% de logements sociaux, et réaliser des opérations consistant à attirer des seniors au pouvoir d'achat pérenne.
Pour les initiatives destinées à amener des emplois à Argentan, il faudra peut-être attendre un nouveau contrat de site, dont le précédent accordé par un gouvernement de droite de 2004 à 2007 a donné les résultats que l'on connaît.
Argentan revendique un taux de chômage durable à deux chiffres et subit les effets pervers et négatifs d'un exode de ses forces vives qui quittent la ville pour chercher du travail ailleurs.
Dans ses observations définitives du 16 avril 2009, la chambre régionale des comptes de Basse-Normandie indique compte-tenu de son travail de la gestion de l'argent public par le Maire de 2004 à 2008, que la ville d'Argentan est la ville économiquement la plus dégradée de la région!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeanjackdenoual.1fr1.net
 
L'enfumage du béguinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le béguinage argentanais
» Le béguinage selon le Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argentan Renouveau :: Nouvelles d'Argentan :: Politique-
Sauter vers: