Un député écolo du nom de DERUGY, probablement en mal de reconnaissance, a lancé l'idée saugrenue du vote obligatoire pour lutter contre l'abstention, sous peine d'une amende 35 €!
Pourquoi une idée saugrenue?
Tout simplement parce-qu'au nom de la liberté individuelle et de la liberté de conscience, on ne peut contraindre un citoyen à voter s'il n'en éprouve pas l'envie.
La classe politique est totalement disqualifiée depuis trop d'années que les français naturellement se détournent de cette politique dont les pratiques consistent à des arrangements entre carriéristes politiciens et à des magouilles, au préjudice de l'intérêt général.
Les médias oublient trop souvent, mais est-ce vraiment un oubli d'évoquer le cas des citoyens, qui en toute connaissance de cause, ne s'inscrivent pas sur les listes électorales?
Ils ont tout de même environ 3 millions!
Ces français ont de bonnes raisons de ne pas s'inscrire sur les listes électorales, et nous devons respecter leur choix quand on se dit attaché aux valeurs de la République.
Ces mêmes français qui ne votent pas, enrichissent néanmoins la collectivité par le paiement de leurs impôts.
Et que dire de la moitié des français qui ne paient pas d'impôts?
Faut-il rendre obligatoire le paiement de l'impôt?
Tous ceux qui ont décliné les vertus supposées de la République, notamment après la tragédie de début janvier, au nom de la liberté d'expression qui avait été bafouée selon eux, n'hésitent pas quelques semaines plus tard à violer eux-mêmes la liberté individuelle d'autrui!
Comment prendre au sérieux des individus aussi peu sérieux?